APPEL A CANDIDATURE

Les caisses de retraite de la région Rhône Alpes : Carsat, Agirc Arrco, MSA et Mines développent une action sociale avec, comme axe directeur le maintien à domicile des personnes âgées autonomes, en leur proposant des réponses globales couvrant leurs différents besoins : aide à la vie quotidienne, maintien du lien social, informations et conseils en prévention, habitat et cadre de vie.

Pour renforcer leur démarche, elles se sont constituées en groupement de coopération sociale et medico-sociale dénommé ATOUTS PREVENTION RHONE ALPES, l’un des objectifs étant de créer un dispositif commun d’évaluation globale des besoins des retraités quel que soit leur régime d’appartenance.

Ainsi, Atouts Prévention Rhône Alpes recherche des partenaires en vue de leur confier la mission d’évaluer à domicile les besoins des personnes retraitées en situation de fragilité et d’élaborer le cas échéant un plan d’actions personnalisé et d’en assurer le suivi de la mise en œuvre.

A cette fin, un appel à projet est lancé. Le dossier de candidature ci-joint est à compléter et à renvoyer au plus tard le 19 aout.

 

 

 

Autres publications

Atouts Prévention Rhône-Alpes-Visio- conférence

Replay happy visio

De nombreuses visio-conférences ont été diffusées depuis ce début d’année sur les thématiques suivantes : Vie pratique, santé, Bien être et Activité physique. Vous avez la possibilité de visionner ces conférences en replay…